
Le champ de courses des Bruyères constitue un vaste espace naturel de 28 hectares au cœur de la Métropole Rouen Normandie, prisé des promeneurs comme des sportifs. Afin de préserver ce poumon vert de la rive gauche à la charnière de 5 communes (Rouen, Sotteville-lès-Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray, Grand-Quevilly et Petit-Quevilly), la Métropole Rouen Normandie va créer un parc naturel urbain qui bénéficiera aux 500 000 habitants de l’ensemble de la Métropole : Le Champ des Bruyères.
Dans ce nouveau parc urbain, un espace dédié au jardinage sera disponible à partir du mois d’avril 2020. Au sein de cet espace, 15 parcelles formeront un jardin partagé dont la constitution fait l’objet du présent appel à candidatures, ouvert à toutes et tous.
Informations sur le projet
Toute personne intéressée est invitée à télécharger le dossier de candidature ci-dessous.
Les informations et instructions pour déposer sa candidature y sont détaillées.
Il est à noter que la Métropole a édité une "charte" qui s’applique à l’ensemble des occupants des jardins des Bruyères (parcelles individuelles, jardins partagés, jardin cultivé par une structure à vocation sociale, socioéducative ou socioculturelle). Toute candidature implique l'acceptation et le respect de cette charte.
CHARTE DES JARDINS DES BRUYERES