Aller au contenu principal
Le Boulevard de l'Europe à vélo - carte participative

Dans le cadre de la phase de consultation sur le projet d'aménagement cyclable du boulevard de l'Europe, la Métropole met à votre disposition cette carte participative.

Grâce à cet outil, vous pouvez proposer et localiser les futures équipements publics que vous souhaitez voir pris en compte dans le projet (mobilier vélo, équipement de propreté, lieux de repos, ...). Toutes ces informations, issues de votre expertise d'usage de ces secteurs, seront étudiées par la Métropole en vue d’enrichir le projet et de le faire évoluer pour qu’il réponde au mieux aux besoins et attentes de celles et ceux qui le côtoieront, de son élaboration, à sa réalisation et enfin à sa mise en service.

Les contributions sont libres et anonymes et vous avez la possibilité d’en faire autant que vous le voulez. Dans la mesure du possible, une photo permettant d’illustrer votre contribution est souhaitée (mais non obligatoire). Attention, une fois envoyée, une contribution n’est plus modifiable et peut être vue par toute personne visitant le site. La Métropole se réserve le droit de supprimer toute contribution qui ne respecterait pas les conditions générales d’utilisation du site.

La première carte vous permet de visualiser les contributions déjà déposées. Pour faire une contribution, utilisez le module disponible en dessous de la carte.

Attention le fond de carte utilisé sur cette page ne permet pas d'avoir le tracé exact du futur aménagement cyclable du boulevard de l'Europe.

Donnez votre avis

sandrine VALETTE

ven 14/01/2022 - 09:23

Visuel associé
Commentaire

Bonjour,
j'habite résidence Les florentines, en face du jardin des plantes avec ma sortie de garage souterrain sur l'avenue des Martyrs de la Resistance. Depuis plusieurs années, je sollicite la ville de Rouen pour venir mettre des plots en bois qui viendraient interdire le stationnement à gauche de la sortie du garage , sur l'espace qui existe entre la sortie et le 1er arbre (camion blanc sur la photo). Cet espace est presque toujours utilisé pour le stationnement, cela géne la visibilité et surtout, celle des cyclistes qui descendent l'avenue, plus ou moins vite, qu'il est impossible de voir sans s'avancer sur la piste cyclable. Merci

Thématique
Sécurité

Anonyme (non vérifié)

ven 14/01/2022 - 03:59

Commentaire

Insertion des vélos sur la rue saint Julien en provenance de la rue Étienne Delarue très compliquée car pas de voie réservée à droite jusqu'au feu du boulevard. Les vélos montent sur le trottoir pour être devant les véhicules

Thématique
Sécurité

Anonyme (non vérifié)

ven 14/01/2022 - 03:52

Commentaire

Traverser ces deux 2 carrefours à pied, à vélo et même en voiture est plus dangereux qu'auparavant du fait que les feux des voies sur le boulevard permettant de tourner à gauche ou droit sont simultanés à ceux allant tout droit. Avant la mise en place des feux clignotants du tram, les feux des voies permettant de tourner passaient au vert après ceux allant tout droit. Les automobiles doivent actuellement bcp s'avancer pour voir ce qui arrive sur leur droite et en même temps être sûr que personne ne traverse la rue ou même longe la voie du tram et traverse au niveau des carrefours. Le risque d'avoir des accidents et de renverser quelqu'un est à mon sens très et trop important.

Thématique
Sécurité

Anonyme (non vérifié)

ven 14/01/2022 - 00:44

Commentaire

Afin de faciliter la traversée des deux rives, prévoir un passage pour les piétons et les cyclistes.

Thématique
Autre

Donnez votre avis

1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : png gif jpg jpeg.
Les images de plus de 1280x1280 pixels seront redimensionnées.
Geometry Validation disabled (invalid WKT or Geojson format & values will be set as NULL)
Merci de bien vouloir justifier votre contribution.