Proposition postée par f.branswyck@orange.fr
de nombreuses espèces sauvages s'adaptent aux milieux urbains ou semi urbains. Les modifications rapides et répétées ne leur laissent pas le loisir de s'y perpétuer. La prise en compte des êtres vivants non humains me parait indispensable.
Par exemple : des sites de nidification des martinets noirs sont régulièrement obstrués, des nids d'hirondelle de fenêtre détruits, des arbres anciens à cavité abattus, des toitures permettant la nidification des goélands détruits... Je propose qu'un organisme métropolitain spécifique rattaché à l'OFB évalue précisément les dommages et mette en oeuvre des alternatives afin de permettre la vie sauvage de continuer à s'adapter au espaces anthropisés.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.
Bonjour, merci beaucoup pour…
Bonjour, merci beaucoup pour cette belle proposition ! N'oubliez pas que vous devrez réunir, sur une durée de 4 mois à compter de la mise en ligne, le vote de 700 citoyens résidant dans au moins 4 communes de la Métropole ! Alors ne tardez pas à relayer votre proposition largement sur vos réseaux et auprès de vos amis et votre famille. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour promouvoir votre proposition. Bon courage ! L'équipe JeParticipe