La Métropole garantit les emprunts des bailleurs sociaux souhaitant investir pour construire ou faire des travaux dans leurs résidences. Pourquoi ces garanties d'emprunts sont-elles accordées sans contrepartie une bonne gestion des résidences et une bonne gestion des relations avec les locataires ? Aucune condition de progrès environnemental, ex : entretien des espaces verts tenant compte des saisons, comme par exemple éviter de tondre en plein cagnard en été une pelouse déjà rase et desséchée ou le 27 décembre alors qu'il gèle, éviter de tailler des arbustes alors qu'il sont encore en fleurs,.
Aucune charte pour avoir une personne référence qui cherche des solutions en cas de retard à produire un justificatif, c'est vrai que c'est plus simple d'appliquer brutalement des surloyers dépassant largement les revenus du locataire qui paie par virement automatique, avec pour conséquence le blocage du compte bancaire et des frais, puis d'envoyer un huissier puis au tribunal pour finir par expulser un locataire honnête... Ces mêmes bailleurs qui laissent vides pendant un an des appartements, comme s'il n'y avait pas des familles qui cherchent un logement social. La Métropole ne pourrait-elle pas encadrer les pratiques des bailleurs au regard de l'aide qu'elle leur apporte ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.
Bonjour, merci beaucoup pour cette belle proposition ! N'oubliez pas que vous devrez réunir, sur une durée de 4 mois à compter de la mise en ligne, le vote de 700 citoyens résidant dans au moins 4 communes de la Métropole ! Alors ne tardez pas à relayer votre proposition largement sur vos réseaux et auprès de vos amis et votre famille. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour promouvoir votre proposition. Bon courage ! L'équipe JeParticipe