Aller au contenu principal

Dessine ta dalle !

dessinetadalle
Thématique de la démarche
Démarche associée

Après un premier questionnaire ayant rassemblé près de 2000 réponses (les résultats seront publiés prochainement sur ce site), et en complément des ateliers participatifs dont les premiers se sont déroulés les 30 et 31 mars 2021, la Métropole vous propose un nouvel exercice participatif : « Dessine ta dalle ».

Enfants comme adultes, en solo ou en groupe, avec ou sans fibre artistique, vous avez la possibilité de dessiner, gribouiller, schématiser… l’aménagement de vos rêves pour l’espace libéré par la déconstruction du Panorama XXL.

Pourquoi un dessin ?

Cet exercice de créativité n’étant pas un concours, il n’y aura ni classement, ni dessin gagnant et toutes les propositions graphiques seront analysées par la Métropole. L’ensemble des contributions graphiques permettra notamment d’identifier les éléments qui reviennent le plus souvent, les répartitions spatiales des différents espaces imaginés, les idées innovantes qui pourraient enrichir le projet...

La règle du jeu

Les réponses au questionnaire en ligne confirment le besoin de « nature » et d’un lieu de « détente » et de « culture » sur les quais rive droite de la Seine. Par conséquent, vos propositions doivent intégrer ces dimensions. En dehors de ces éléments, on vous encourage à la créativité, à l’originalité…

Comment participer ?

La Métropole met à votre disposition un fond de plan vierge à dessiner. Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, seul le format numérique peut être mis à disposition du public (en téléchargement au format PDF et/ou image). Imprimez-le, ou ouvrez-le sur un logiciel de dessin de votre choix et dessinez votre projet d’aménagement de la dalle et ses abords. Une fois finalisée, envoyez votre proposition à l’adresse mail : jeparticipe@metropole-rouen-normandie.fr 

Télécharger le fond de plan a dessiner (format PDF)

Télécharger le fond de plan a dessiner (format PNG)

Et si vous avez plusieurs idées, il suffit de faire plusieurs versions !

Quand participer ?

Vous avez jusqu'au 30 avril pour nous faire parvenir vos créations. Le mois de mai sera consacré à l’analyse et l‘interprétation des contributions pour une restitution globale dans le cadre d’une réunion publique de restitution au mois de juin (sous réserve des conditions sanitaires).