Aller au contenu principal

Lancement de l'appel à candidatures "les jardins des bruyères"

Appel a candidatures

Au sein du futur parc urbain du champ des bruyères, la Métropole Rouen Normandie installera à partir du mois d’avril 2020, un espace dédié au jardinage. Cet espace public, situé entre la rue du Madrillet et la clôture du parc urbain sera accessible en permanence. Dans le prolongement de la large concertation menée en 2013 et 2014 avec les habitants et les associations pour imaginer le futur parc, la Métropole Rouen Normandie souhaite que l'espace dédié au jardinage soit un lieu participatif où la population puisse s'investir. Ainsi, cet espace se composera de :

  • 15 parcelles en "jardin partagé" ayant vocation, à terme, à être géré en autonomie par une association, sur le modèle des jardins partagés existant sur le territoire.
  • 5 parcelles attribuées à une structure à vocation sociale, socioculturelle ou socioéducative, pour y mener un projet d’éducation à l’environnement, d’insertion, de solidarité, d’éducation à l’alimentation,...
  • 20 parcelles mises gratuitement à disposition des particuliers qui souhaitent jardiner.

Pour attribuer ces 20 parcelles, la Métropole Rouen Normandie lance un appel à candidatures à partir 18 mai 2019. Toutes les informations sont disponibles sur la page dédiée à cet appel : DÉCOUVRIR L'APPEL A CANDIDATURES

A noter, que toute personne qui le souhaite pourra candidater pour les parcelles en "jardin partagé" et pour les parcelles individuelles.