La France accuse un retard important au regard de la plupart des pays «développés ». Mécénat, sera le thème de la rencontre que "Associations et Territoires" organise dans l’enceinte du Conseil régional à Rouen.
Entreprises, Collectivités publiques et Associations sont les trois piliers du développement territorial. De leur complémentarité et nécessaire coopération dépend pour une large part, l’avenir des territoires. Les témoignages formulés la semaine passée sur la situation aux Pays-Bas en sont une belle illustration. 2020-2026 le temps d’un vrai partenariat ?
Autour du témoignage de François Debiesse Président de Admical, l’association qui assure la promotion du mécénat en France et ancien dirigeant de BNP Paris-Bas, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme « Territoires 2020 » conduit par "Associations et Territoires" cet automne. Il s’agit de mobiliser les associations et les territoires sur les enjeux de l’Agenda 2030. Ce programme ambitieux, voté par l’Assemblée Générale des Nations-Unies, devra être au cœur du prochain mandat municipal et intercommunal.
- Comment les territoires feront-ils face ?
- Seront-ils capables de mobiliser Collectivités, Associations et Entreprises, les trois piliers indissociables du développement territorial?
- Comment se comporteront les associations et les entreprises ?
Le Mécénat, qu’il soit de compétences, matériel ou financier est une piste à explorer.
Mais il faut mettre en place les outils qui permettront d’organiser ces relations sur des bases solides.
Rendez-vous Mardi 26 novembre à 14h30 Hémicycle Région Normandie à Rouen
Merci de signaler votre présence sur: https://assonormandie.net/calendrier-inscription/