INITIALEMENT PREVU LE 26 SEPTEMBRE 2024, CET EVENEMENT EST REPORTE AU 14 OCTOBRE 2024.
Le 26 septembre 2019, l'incendie de l'usine Lubrizol à Petit-Quevilly, requestionne fortement le projet de reconquête urbaine de 90 ha de friches industrielles situées à proximité : comment vivre avec le risque industriel ? Comment concilier proximité des industries et densité de l'habitat ?
La Métropole décide alors de lancer une grande concertation citoyenne pour repenser le projet de quartier Flaubert à Rouen. Après deux années de concertation auprès de 1000 habitants, 34 ateliers participatifs, la création d'un panel citoyen et l'association du Conseil de Développement Durable, le projet est revu à l'aune de 6 thématiques : les risques naturels et industriels, la nature et la biodiversité, les déplacements, le logement et le cadre de vie, les équipements et les services et l'engagement citoyen.
5 ans après l'accident industriel, alors que les premiers immeubles et espaces publiques commencent à éclore sur le quartier, les élus et les techniciens de la Métropole vous invitent à un temps d'échange et de partage sur les apports de vos contributions citoyennes pour réinventer ce projet emblématique de la Métropole.
Cette réunion publique se déroulera lundi 14 octobre 2024 à 18h30 au siège de la Métropole, le 108.
Le 108 - Métropole Rouen Normandie
108 avenue François Mittérand
76100 Rouen