Aller au contenu principal
Balade du Cailly - Carte participative

Dans le cadre de la concertation « Balade du Cailly », la Métropole met à votre disposition cette carte participative.

Via cet outil, vous avez la possibilité d’indiquer et de localiser les éléments d’information que vous souhaitez voir pris en compte dans le cadre de la création de cet itinéraire dédié aux piétons et aux circulations douces (vélo, trottinette, rollers…). Patrimoine, nature, zone dangereuse… Toutes ces informations, issues de votre connaissance du terrain et de vos usages de la vallée, seront étudiées par la Métropole en vue de proposer un tracé définitif de la balade valorisant au mieux les atouts de ce territoire.

Les contributions sont libres et anonymes et vous avez la possibilité d’en faire autant que vous le voulez. Dans la mesure du possible, une photo permettant d’illustrer votre contribution est souhaitée (mais non obligatoire). Attention, une fois envoyée, une contribution n’est plus modifiable et peut être vue par toute personne visitant le site. La Métropole se réserve le droit de supprimer toute contribution qui ne respecterait pas les conditions générales d’utilisation du site.

La première carte vous permet de visualiser les contributions déjà déposées. Pour faire une contribution, utilisez le module disponible en dessous de la carte.

Donnez votre avis

Anonyme (non vérifié)

mar 13/04/2021 - 14:19

Commentaire

La voie (balade ?) emprunte des tronçons à forte densité de véhicule et ne dispose pas de l’accueil possible pour les vélos, piétons et véhicule. Une charte intéressante se trouve sur ce lien, paragraphe "cheminement mixtes":
https://ffvelo.fr/wp-content/uploads/2013/10/CHARTE-CYCLABLES-2016.pdf

Thématique
Etat de la voirie

Anonyme (non vérifié)

lun 12/04/2021 - 17:20

Commentaire

Lorsqu'il faut traverser des voies de véhicules, pourriez vous installer des stop pour les véhicules ? En général les voitures ne laissent pas passer les vélos.

Thématique
Sécurité

Anonyme (non vérifié)

lun 12/04/2021 - 14:13

Commentaire

Bonjour
Les aménagements cycliste dans la ville du Houlme sont inexistant aujourd'hui. C'est une très bonne chose de penser à des aménagements mais il est primordial d'assurer la sécurité des cycliste. Or, sur le tracé, les rues des Martyrs, Rougemare et Lesueur vont toujours permettre le passage d'automobile et en plus les vélos dans les deux sens. Il faut interdire (sauf riverains) ces routes qui sont redondantes. Pensez aux personnes qui vont essayer d'emmener leurs enfants en vélo cargo par exemple, ces rues sont trop étroites pour croiser vélo et voiture. La rue de la république et l'avenue de Dieppe (Lerclerc) sont des axes très fréquenté est dangereuses pour les cyclistes. En effet, une grande marge de progression est aussi attendue sur ces axes pour accéder, à vélo, aux pistes cyclables de la balade du Cailly.
Merci de votre lecture

Thématique
Sécurité

La Cagne

ven 09/04/2021 - 09:45

Commentaire

Créer un véritable point de départ qui soit engageant pour la suite de la balade. Beaucoup de promeneurs et de Rouennais se promènent sur les quais, sans connaître la vallée du Cailly. Il serait bien de créer un point de départ avec un panneau indiquant la durée et distance de la promenade, une cartographie, les choses à y voir, pour inciter chacun à y aller.

Thématique
Patrimoine

Donnez votre avis

Un seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : png gif jpg jpeg.
Les images de plus de 1280x1280 pixels seront redimensionnées.
Merci de bien vouloir justifier votre contribution.