Aller au contenu principal

Repensons le quartier Rouen Flaubert - Groupes de réflexion citoyens

La réunion publique du 15 octobre 2020 marque le lancement de la concertation "Repensons le quartier Rouen Flaubert". C’est l’occasion pour toute personne qui le souhaite de s’engager dans une réflexion collective sur les évolutions à apporter à ce projet majeur d’aménagement du territoire de la Métropole Rouen Normandie.

Tout au long de cette démarche participative, des temps d'échanges seront organisés avec la population à travers différents outils (réunions publiques, groupes de réflexion citoyens, balades urbaines, visites de chantier, page Web, questionnaires en ligne…). Parmi les outils proposés, la Métropole souhaite constituer deux groupes de travail de 30 habitant.e.s chacun. Ces groupes, à travers plusieurs ateliers participatifs, seront invités à explorer en détail les enjeux et objectifs relatifs au projet Rouen-Flaubert, élaborer avec la maîtrise d’œuvre des hypothèses d’aménagement et identifier les options répondant le mieux aux attentes citoyennes.

Afin d’alimenter la réflexion sur les enjeux à travailler au sein de ces groupes, nous vous invitons à renseigner ce premier questionnaire. Par ailleurs, si vous souhaitez rejoindre l’un de ces deux groupes de réflexion citoyens, vous avez également la possibilité de proposer votre candidature via ce formulaire.

Attention, le nombre de places étant limité, un tirage au sort sera réalisé parmi les candidat.e.s en tenant compte des critères suivants : répartition géographique, parité, classes d’âges, catégories socio-professionnelles. Ceci dans l’objectif d’avoir la meilleure représentativité possible des participant.e.s.
 
Connaissez-vous bien le quartier Rouen Flaubert ?
Quels sont pour vous les éléments les plus marquants du quartier Flaubert aujourd’hui ? [3 réponses maximum]
Seriez-vous intéressé.e pour venir habiter dans le quartier Rouen Flaubert et à quelles conditions ? [3 réponses maximum]
Dans le cadre de la concertation "Repensons le quartier Rouen Flaubert", quelles sont les thématiques prioritaires à discuter collectivement ? [3 réponses maximum]