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Registre numérique - Mesnil-Esnard - Consultez les contributions

Date : Jeudi 1er juillet 2021 - 07:32

Auteur : Anonyme - LE MESNIL-ESNARD

Objet : Parking ; chemin plus large

Votre contribution :

Bonjour, deux remarques sur ce projet dont je comprends la pertinence :
- la capacité de parking de la Châtaigneraie semble saturée et certaines personnes se garent dans les rues adjacentes, ce qui sera amplifié par cette augmentation d'activité. Le parking situé sur le terrain sera-t-il mobilisé pour répondre à ce besoin, afin de diminuer le nombre de véhicules dans les rues ?
- le chemin d'accès prévu est étroit et fait perdre du confort par rapport à l'existant, où les piétons et cyclistes utilisent fréquemment la route en plus du trottoir. Enserré entre la végétation et une clôture, cela peut même être source de stress pour des personnes de l'Esat qui l'emprunteront. Une bande circulable de 3 mètres + végétation me semblerait plus adaptée.

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Date : Mardi 29 juin - 17:35

Auteur : Odile MOTTET - LE MESNIL-ESNARD

Objet : Aménagement d'une piste pour les vélos et d'un passage pour les piétons

Votre contribution :

A terme, la D138 comportera une piste cyclable classée N1, cette voie transversale permettra de la rejoindre depuis les quartiers situés à proximité.
Il est donc souhaitable d'aménager une piste cyclable double sens d'une largeur de 3m séparée d'une voie réservée aux piétons.
Il faudra prévoir en bordure une végétalisation adaptée non empiétante et ne gênant pas la visibilité.

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Date : Jeudi 24 juin 2021 - 16:46

Auteur : Hélène VEYRIERES - LE MESNIL-ESNARD

Objet : Observations sur le projet de déclassement d'une partie de la rue de la République

Votre contribution :

Quelques brèves remarques sur ce projet :

Je comprends bien l'idée et l'intérêt de ce déclassement pour le lycée.

Trois difficultés selon moi :

  • le chemin piéton sensé remplacé l'existant est bien moins large puisque prévu pour faire 1,60 m (2,70 avec la bande enherbée) soit moins d'1m80. Or, c'est également un chemin d'accès à l'ESAT. Par ailleurs si des vélos veulent rejoindre la future piste cyclable qui descendra vers Darnetal, 1m60 devient vraiment insuffisant pour faire se croiser piétons et vélos.
  • le déplacement des arceaux vélos se fait vers une zone de trottoir qui n'est pas large et en réduit par conséquent la dimension et avec une diminution du nombre d'arceaux de 12 à 4 arceaux alors que les places de stationnements voitures n'ont cessé d'augmenter notamment sur la rue d'Anjou, la rue de la République et la rue Schérer.
  • le déplacement de la collecte du verre se fait également sur le trottoir qui manque de largeur à cet emplacement et qui, encore une fois est emprunté par les travailleurs de l'ESAT.

Bref, un projet qui ne prend pas suffisamment en considération les mobilités douces.