Aller au contenu principal
  • QUESTIONNAIRE
MISSION PISCINE : trouvons les nouvelles identités des piscines de Cléon et Elbeuf !
Date de clôture
Date de lancement

La Métropole transforme la piscine-patinoire de Cléon et la piscine olympique d'Elbeuf en équipements métropolitains de référence, avec une identité propre et une offre différenciée !

Quelques éléments de contexte

➡ La piscine d’Elbeuf est aujourd'hui un stade aquatique, dans la plus pure tradition, proposant l’un des deux seuls bassins couverts de 50m sur le territoire de la métropole. Si son ADN est accroché à l’apprentissage du savoir nager et aux sports aquatiques, son positionnement idéal doit quant à lui permettre aux habitant·es alentours de profiter d’une exceptionnelle enceinte sportive avec une offre attractive (de la natation aux aquasports) pour tous les sportifs... Des plus confirmés à ceux qui s’ignorent encore !

➡ La Piscine Patinoire des Feugrais est un équipement complétement différent. Ses espaces forme et bien-être, sa patinoire et son exceptionnel espace aquatique -unique espace à dominante ludique au sein de la Métropole - en font un lieu dédié aux familles. Les loisirs et le bien-être doivent donc y être les composantes majeures. Idéale pour s’échapper du quotidien, l’offre de cet équipement doit dépasser le seul quartier des Feugrais et toucher l’ensemble des habitant·es de la Métropole Rouen Normandie et ainsi devenir ne véritable destination d’activités familiales et fun !

Nous vous proposons donc d'embarquer à bord et de contribuer à trouver et choisir les nouvelles identités de ces deux équipements dont l'offre sera modernisée pour répondre aux besoins de la population !

Image
visuel piscines
Module questionnaire

La Métropole vous propose de contribuer à un appel à idées pour trouver ensemble les nouvelles identités de l'actuelle piscine-patinoire des Feugrais à Cléon et de la piscine olympique La Cerisaie d'Elbeuf !

Cette consultation se déroulera en deux temps:

  • du 4 au 17 avril: recueil de vos propositions dans la boîte à idée !
  • du 25 avril au 8 mai: un vote aura lieu parmi les 4 propositions les plus plébiscitées pour chacun des deux équipements concernés!

Laissez donc libre cours à votre inspiration...  les futurs nom de ces équipements métropolitains sont entre vos mains !

NB: vous avez une seule idée? et bien c'est parfait car vous n'êtes pas obligé·e de formuler 3 propositions par équipement, ni même de vous prononcer pour les deux équipements !

Formulaire attaché