[Rouen Métropole 2050] Votre avis sur le numérique responsable

La transition social-écologique amorcée sur le territoire métropolitain vise à concilier urgence climatique et préparation d'un avenir plus juste pour nous tous. Avec une empreinte environnementale qui ne cesse de croître et une inégalité de prise en main des outils numériques, l'enjeu du "numérique responsable" est au cœur des réflexions de la Métropole.

Les réponses que vous apporterez à ce questionnaire nous permettront de mieux prendre en compte vos aptitudes, habitudes, attentes et propositions dans l'élaboration du projet Rouen Métropole 2050. 
 

Formulaire attaché

Le numérique responsable

1. Au quotidien, quels éco-gestes numériques appliquez-vous ?
3. Selon vous, comment la Métropole Rouen Normandie accompagne-t-elle le numérique responsable ?
4. Les actions engagées par la Métropole visent à atteindre une empreinte carbone moyenne par habitant équivalant à 2 tonnes par an d'ici à 2050. Cet objectif vous semble-t-il :

Le saviez-vous ? 

Pour limiter la hausse des températures moyennes à +2,5°C, nous devons réduire notre empreinte carbone à 2 tonnes équivalent CO2 par habitant d'ici 2050. Or un français émet aujourd'hui en moyenne 9,6 tonnes. 

Pour relever ce défi, la Métropole vous propose de participez gratuitement à un atelier 2 tonnes pour agir concrètement et au quotidien ! 

Infos et inscription

 

6. Selon vous, un "tiers-lieu" est un espace ouvert où des individus peuvent :
Cliquez ici pour voir une définition de "tiers-lieu"

Définition : 

Il n’existe pas un modèle type de tiers-lieux car ces espaces se construisent selon les besoins des citoyens et des entreprises, selon les dynamiques associatives et selon les particularités d’un territoire. Coworking, micro-folie (musée numérique), campus connecté, atelier partagé, fablab, garage solidaire, social place, friche culturelle, maison de services au public… tous sont des espaces conçus pour créer les conditions les plus favorables à l’éclosion des idées et à la coopération locale en mutualisant les ressources (locaux, outils, compétences, réseaux, …)

7. Quels types d'activités aimeriez-vous trouver dans un tiers-lieu ?
8. Selon vous, quels sont les freins pour vous rendre dans un tiers-lieu ?

Votre profil

Quelle est votre commune de résidence ?
Je souhaite participer à une visite organisée d'un lieu emblématique de ce thème situé dans la Métropole

En soumettant ce questionnaire, vous consentez à la collecte et au traitement de vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter.

Les * correspondent à des réponses indispensables pour finaliser votre participation.