[Rouen Métropole 2050] Et pourquoi pas une agriculture de proximité ?

Actu Roncherolles

Comment concilier urgence climatique et préparation d’un avenir plus juste pour nous tous ? Comment vivrons nous en 2050 ? Ces questions sont au cœur des réflexions qui vont être engagées par la Métropole Rouen Normandie à l'occasion de la révision de deux documents stratégiques pour le territoire le SCoT AEC et le PLUi. 

La transition agroécologique amorcée dans les territoires vise à préserver l’environnement et à développer une alimentation plus locale et une agriculture plus vertueuse. C'est dans ce cadre que la Métropole inscrit son projet de territoire à l'horizon 2050.  

Elle vous propose un questionnaire afin de mieux prendre en compte les habitudes, attentes et propositions des consommateurs dans le projet de territoire. Si vous êtes intéressé, vous pouvez remplir ce questionnaire :

> Répondre au questionnaire et participer le 23 novembre

En fin de questionnaire, vous serez invité(e) à participer à une balade qui se déroulera samedi 23 novembre, de 10h00 à 12h30 à Roncherolles- sur-le-Vivier. Accueillis par Madame la maire et ses adjoints, vous serez amenés à découvrir les actions de la communes et les acteurs locaux engagés dans la transition écologique. Au programme : 

  • visite de la maison des Semences (Triticum), 
  • découverte de la filière POP (du grain au pain) et de la Ceinture verte Rouen Normandie, 
  • visite du verger communal, des jardins familiaux et de l’épicerie au concept original "Les Ronches".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire directement à la visite en cliquant sur ce lien.

Nous vous attendons nombreux !