Téléchargez les documents
Le Conseil de développement durable s’est réuni pour la deuxième fois en séance plénière le 21 juin dernier au Pavillon des Transitions.
Cette séance a notamment permis de présenter la contribution du Comité des partenaires mobilité au Plan de mobilité métropolitain et d’initier un débat avec le Président de la Métropole, M. MAYER-ROSSIGNOL, autour de leurs préconisations. Cette contribution s’articule autour de deux thèmes forts : la mobilité inclusive et solidaire et le stationnement comme outil pour diminuer la part modale de la voiture en centre-ville. Cette assemblée a été également l’occasion de faire un point d’étape après les six premiers mois de fonctionnement et de favoriser la création du lien entre les membres, mis à mal avec la crise sanitaire, autour d’un temps de convivialité musical.
Lors de l'assemblée plénière du 21 juin dernier, les échanges ont été riches avec le Président de la Métropole, M. Mayer-Rossignol. De ce fait, nous n'avons pas eu la possibilité de soumettre à approbation, le vote de trois questions sur la vie du CDD. Il a donc été proposé de solliciter l’avis des membres du CDD via un rapide sondage sur les 3 questions suivantes :
• L’intégration de membres du comité citoyen au Comité des partenaires mobilité (CPM)
• L’adhésion à la Coordination Nationale des Conseils de Développement (CNCD)
• La désignation du représentant du CDD au sein de la Coordination Nationale des Conseils de Développement
Pavillon des Transitions
Quai de Boisguilbert, 76000 Rouen