Dans le cadre du dialogue citoyen sur la Nouvelle Ligne T5, la Métropole met à votre disposition cette carte participative.
Grâce à cet outil, vous pouvez indiquer et localiser les éléments d’information que vous souhaitez voir pris en compte dans le cadre du projet T5. Toutes ces informations, issues de votre connaissance du terrain et de vos usages de ces secteurs, seront étudiées par la Métropole en vue d’enrichir le projet et de le faire évoluer pour qu’il réponde au mieux aux besoins et attentes de celles et ceux qui le côtoieront, de son élaboration, à sa réalisation et enfin à sa mise en service.
Les contributions sont libres et anonymes et vous avez la possibilité d’en faire autant que vous le voulez. Dans la mesure du possible, une photo permettant d’illustrer votre contribution est souhaitée (mais non obligatoire). Attention, une fois envoyée, une contribution n’est plus modifiable et peut être vue par toute personne visitant le site. La Métropole se réserve le droit de supprimer toute contribution qui ne respecterait pas les conditions générales d’utilisation du site.
La première carte vous permet de visualiser les contributions déjà déposées. Pour faire une contribution, utilisez le module disponible en dessous de la carte.
Attention le fond de carte utilisé sur cette page ne permet pas d'avoir le tracé exact de la future ligne T5.
Vous devez disposer d'un compte et être connecté pour pouvoir déposer votre avis.
Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mode d'emploi
végétaliser et rendre + agréable le haut de la rue Saint-Sever
cours clémenceau
immeubles remarquables de la reconstruction
arche boulevard d'orléans
Visualisation
Arrêts potentiels envisageables en regard du projet initial.
Conservation des arbres
Créer une correspondance claire et hyper simple avec le Metro
Mise en sens unique du Pont Jeanne d'Arc
Rond point accidentogène
Inutile
Piste cyclables
Vegetaliser
Piste cyclable
Sécurité vélos
Trottoirs en très mauvais état
réappropriation de l'espace public
transformation de la place Joffre Mutualité
intermodalité
avis carte T5
Circulations douces
Secteur mal desservi
Garder la fontaine
Trottoirs
Demi mesurette sans grande ambition
Pont Jeanne d'Arc : laisser plus de places aux piétons
Traversée du Mont Riboudet
Fluidifier la circulation
Abris de bus
Desserte MDPH
Projet de ligne T5
Accessibilité de la zone portuaire
Placer les voies de bus avenue Champelin vers le sud