Aller au contenu principal
  • CONCERTATION PUBLIQUE
Projet de prolongement TEOR - Rouen rive droite
Date de lancement de la consultation
Date de clôture de la consultation

La Métropole Rouen Normandie, en collaboration avec la commune de Rouen, a prévu d’initier en 2021 des travaux pour prolonger la ligne TEOR entre la place du Boulingrin et le CHU Charles Nicolle. Cet aménagement complémentaire a été largement demandé et plébiscité lors de la concertation 2014-2015 du projet T4.

Conformément au mémoire de réponse au rapport du commissaire enquêteur, les services de la Métropole ont mené les études permettant de confirmer la pertinence de ce prolongement ce qui a permis d’envisager concrètement sa réalisation.

Dans le cadre de ce projet, la Métropole Rouen Normandie ouvre un temps de dialogue citoyen afin de vous présenter le projet et échanger sur les aménagements envisagés.

Prolongement TEOR

Informations sur le projet

QUELQUES ÉLÉMENTS SUR LE PROJET

Le prolongement de la ligne TEOR permettra d’assurer une liaison efficace et directe entre les deux grands pôles générateurs de trafic : la gare SNCF et CHU Charles Nicolle. Les aménagements prévus permettront de poursuivre la requalification des boulevards, ainsi que d’améliorer les liaisons cyclables sur ce tracé. Une nouvelle zone de terminus/aire de retournement sera créé au niveau du CHU.

Dans le cadre de ce projet, les principaux aménagements envisagés sont les suivants :

  • Aménagement des voies de bus en site propre entre Boulingrin et le CHU. 
  • Aménagement des contre-allées avec requalification des espaces.
  • Création de 3 stations et 3 nouvelles dessertes pour cette ligne.
  • Création d’un air de retournement au parking (salariés) du CHU.

 

En complément des aménagements spécifiques à la ligne TEOR, plusieurs aménagements sont possibles pour améliorer la qualité de l'espace public. Après discussion avec la population, il pourrait être envisagé de retravailler l'aménagement :

  • d'un parvis piétonnier devant la piscine du Boulingrin;
  • de l'esplanade du monument aux morts des forains.

 

LE DISPOSITIF DE CONCERTATION

LES RENCONTRES SUR LE TERRAIN

Pour permettre au plus grand nombre de donner son avis et formuler des propositions citoyennes, la Métropole organise plusieurs rencontres avec la population durant le mois de septembre. Ainsi des temps d’échange privilégiés avec les riverain.e.s, les commerçant.e.s et les usager.e.s se dérouleront selon les modalités suivantes :

 

L'OUTIL NUMÉRIQUE

Au delà de ces 3 rencontres, la présente page dispose d'un module "commentaires" (cf. bas de page) permettant à toute personne qui le souhaite de faire une contribution libre (Attention, la création d'un compte est nécessaire pour pouvoir utiliser cette fonction) sur le sujet, et ceci tout au long de la période de dialogue citoyen.

 

 

Vos contacts

Nom du service ou de la direction
Infrastructures
Nom de la personne ressource
Mathilde DANDJINOU
Fonction de la personne ressource
Chargée d'opérations
Mail de la personne ressource
jeparticipe@metropole-rouen-normandie.fr

Documents à télécharger

Pièces en téléchargement (études, cartes, plans, ...)

Donnez votre avis