Une piste cyclable bidirectionnelle est déjà existante sur l'Avenue Jean Rondeaux, permettant de rejoindre les quais hauts rive gauche. L'objectif est de créer une véritable piste cyclable bien identifiée par les usagers, séparée de la route et des piétons, afin de faciliter son utilisation et de permettre une connexion cyclable jusqu'au Zénith.
Actuellement, la circulation se fait majoritairement sur des bandes cyclables entre les bus et les voitures (Avenue Jean Rondeaux après la prison jusqu'à la place des Chartreux), parfois même sans aménagement de bandes cyclables (de la place des Chartreux jusqu'au stade Diochon).
Avec ces nouveaux aménagements, cette piste pourrait voir son trafic augmenter considérablement, limitant ainsi les conflits d'usage avec les piétons qui marchent très souvent sur la piste cyclable. Ces aménagements pourraient être envisagés dans le cadre de l'évolution de la ligne T4 en tram et/ou métro, afin de créer un aménagement large pour le confort des cyclistes et de développer la biodiversité à ses abords.
Localisation de cette proposition
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.
sécurisée*
Bonjour, merci beaucoup pour cette belle proposition ! N'oubliez pas que vous devrez réunir, sur une durée de 4 mois à compter de la mise en ligne, le vote de 700 citoyens résidant dans au moins 4 communes de la Métropole ! Alors ne tardez pas à relayer votre proposition largement sur vos réseaux et auprès de vos amis et votre famille. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour promouvoir votre proposition. Bon courage ! L'équipe JeParticipe
Excellente proposition, réunir les deux bandes cyclables sur cette section en une liaison isolée des voitures permettrait en effet de faciliter grandement la circulation des cyclistes en plus de minimiser le risque d'accident. Cela permettrait de plus d'inciter les habitants du secteur à utiliser les Lovélo.