Aller au contenu principal

Piste cyclable rue Jean Lecanuet

Proposition postée par RomainBance

Image de votre proposition

Créer une piste cyclable sur la rue Jean Lecanuet à Rouen. Sur cet axe très vétuste et pas très agréable pour les cyclistes, il s’agirait de créer une piste cyclable sécurisé (unidirectionnel dans chaque sens ou bidirectionnel) afin de proposer un axe qui relie les boulevard à l’hôtel de ville de Rouen/rue Jeanne d’Arc/Musee des Beaux-Arts.

Cela permettrait aussi de vegetaliser les abords sur cet axe très minéral.

Localisation de cette proposition

Localisation de votre proposition

Avis et commentaires (2)

jeanpaul.cambe…

mer 22/05/2024 - 14:49

En interdisant l'arrêt et le stationnement dans la rue Jeanne-d ‘Arc Vous contribuez à .chasser Les personnes âgées. de leur domicile. Car vous les privez des services à la personne. Comme les infirmières. Coiffeur à domicile. Kiné pédicure Livraison de repas artisans etc.
Cette piste cyclable matérialisé par des détestables bornes contribue à la gentrification du CV .elle Constitue une barrière. Et une privatisation de l’espace public étant interdite aux piétons
Alors qu'une. zone de rencontre. Véritable et non pas sa caricature actuelle. permettrait un vrai partage de l'espace public entre tous les usagers.
Ce n'est pas moins de voitures qu'il faut en ville. Mais mieux de voiture, c'est-à-dire une utilisation raisonnable et maitrisée Par tous les métiers qui ont besoin. d'avoir ce mode de transport.
Note : le vélo classique comme le VAE ou le VE font partie des EDP et EDPM il est préférable désormais de ne plus privilégier le mot vélo au profit d’EDP

Les EDP n'existent pas dans le code de la route. Les EDPM oui, mais les vélos possèdent une législation différente, il est donc utile de les différencier.
Ce proposition concerne la rue Lecanuet, pourquoi venir ici pour parler d'un aménagement qui n'a rien à voir ?

Votez !


Cette proposition doit encore récolter 692 votes avant d'être prise en considération.
8
8 / 700 votes
Vous devez disposer d'un compte et être connecté pour suivre cette démarche

Partager sur