Visibilité giratoire hauts Grigneux sortie voie rapide Bihorel

Proposition postée par Sofiavegas

Il y a quelques années un accident terrible est arrivé sur le giratoire situé au bout de la voie de décélération BIHOREL en venant du tunnel de la Grand Mare. Depuis, un aménagement a été effectué afin de protéger les vulnérables (piétons et cyclistes) ce qui est déjà une bonne chose, merci.
Mais en tant qu'automobiliste, lorsque l'on arrive au cédez le passage de ce giratoire, la visibilité concernant les véhicules arrivant de gauche est nulle. La cause : les arbres l'été qui cachent la vue, mais surtout la rambarde du pont ! Elle est à hauteur de véhicule, du coup on ne les voit pas arriver et ses "ailettes " sont orientées dans le mauvais sens.
Mes propositions : soit rehausser la chaussée côté gauche (dans le sens bihorel centre vers le chapitre) pour que les véhicules dépassent la hauteur de la rambarde du pont en mettant un plateau surélevé, soit changer la rambarde du pont de façon à avoir une vue claire de ce qui arrive de la gauche.
Malgré les améliorations apportées ici, le regard du conducteur est exclusivement bloqué sur la gauche à cause de ce manque de visibilité et peut ne pas voir un cycliste arrivant de droite.
Je suis enseignante de la conduite à Bois-Guillaume je connais donc très bien cet endroit que je prends minimum 5 fois par jour 😉

Localisation de cette proposition

Localisation de votre proposition

Avis et commentaires (1)

Je participe

mer 19/03/2025 - 14:08

Bonjour, merci beaucoup pour cette belle proposition ! N'oubliez pas que vous devrez réunir, sur une durée de 4 mois à compter de la mise en ligne, le vote de 700 citoyens résidant dans au moins 4 communes de la Métropole ! Alors ne tardez pas à relayer votre proposition largement sur vos réseaux et auprès de vos amis et votre famille. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour promouvoir votre proposition. Bon courage ! L'équipe JeParticipe

The website encountered an unexpected error. Try again later.