Le projet de « balade du Cailly » doit permettre de préserver et mettre en valeur le patrimoine naturel et bâti riche de la vallée du Cailly. Ce cadre de vie qualitatif permet d’imaginer des espaces publics extérieurs entre ville et nature à destination des habitants et des usagers, en complémentarité des espaces existants.
Malgré un tissu urbanisé relativement dense, le fond de vallée semble s’y prêter : il est facilement accessible et permet de relier les différents points d’intérêt et d’attractivité, en complémentarité ou comme alternative aux autres modes de déplacements. Il s’agit ainsi pour la Métropole Rouen Normandie de réaliser un espace pour les piétons et cyclistes, cohérent et sécurisé, permettant de se poser ou de se promener dans la vallée du Cailly.
Pour participer à ce projet, nous vous invitons à renseigner ce premier questionnaire (en bas de cette page) qui permet d’identifier les lieux les plus agréables pour se balader, les éléments du paysage à valoriser…
Ce questionnaire s’inscrit dans une démarche de concertation plus large dont vous pouvez prendre connaissance sur cette page : LA BALADE DU CAILLY