Votre avis compte ! Participez à l’avenir des voies publiques de votre territoire
Du 29 septembre au 13 octobre 2025, la Métropole Rouen Normandie lance une enquête publique pour le transfert d’office de 15 voiries sur 8 communes (Anneville-Ambourville, Déville-lès-Rouen, Hénouville, Houppeville, Le Trait, Malaunay, Notre-Dame-de-Bondeville, Sainte-Marguerite-sur-Duclair).
Pourquoi ? Ces routes, privées mais ouvertes à tous, n’ont pu être acquises à l’amiable. Leur intégration au domaine public permettra une meilleure gestion et sécurisation pour les usagers.
Comment participer ?
Le public pourra prendre connaissance du dossier papier :
- Au Pôle de proximité de la Métropole à Duclair (102 Rue Guy de Maupassant - 76480 DUCLAIR), aux horaires habituels d’ouverture (lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h00),
- À la Mairie de Notre-Dame-de-Bondeville (Place Victor Schoelcher - 97 route de Dieppe - 76960 NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE),
- Au siège de l’enquête publique à la Métropole Rouen Normandie (Le 108, 108 Allée François Mitterrand -76006 - ROUEN aux jours et heures d’ouverture habituels).
Le dossier d’enquête publique sera disponible également sur internet : Sur le site de la Mairie de Notre Dame de Bondeville et sur la page dédiée. Le public pourra également consigner ses remarques sur la page dédiée, après avoir ouvert un compte ou sur les registres ouverts à cet effet au sein des dossiers papier (Pôle de proximité à Duclair et Mairie de Notre-Dame-de-Bondeville).
Plus d'informations sur la page dédiée, c'est ICI.