La Métropole se dote d'un nouveau site Internet

Act site Internet

Afin de vous apporter une information toujours plus pertinente, la Métropole Rouen Normandie repense son site Internet. 

Le fruit d'une concertation

Une démarche de concertation auprès du grand public et d'un panel d'experts accompagne ce projet de refonte depuis son lancement en 2023. La démarche participative vise à mieux connaître vos appréciations du site actuel et vos envies pour la nouvelle version en préparation.

Cette démarche repose sur un premier questionnaire, mis en ligne en février 2023 auprès du grand public et des agents de la Métropole pour tester l'utilisation du site actuel et les attentes des utilisateurs pour le futur site. 

Un atelier avec les agents a par la suite été réalisé pour conforter les enseignements issus du questionnaire. Un prestataire a pu être engagé pour fabriquer le nouveau site sur la base de ces premiers retours.

La démarche s'est poursuivi en 2025 avec le recrutement d'un panel de 30 citoyens pour tester le futur site. Ce panel comprend également des membres du Comité du Numérique, groupe de travail du Conseil de Développement mobilisé sur les enjeux du numérique responsable. Sur deux sessions de travail, ils ont pu affiner le parcours utilisateur (séance du 28 janvier 2025) et faire leurs retours sur une première version du site (séance du 5 juin 2025).

Rendez-vous en juillet 2025

Le nouveau site Internet, fruit de cette consultation, est mis en ligne début juillet 2025. Il facilite la navigation des internautes grâce à une réorganisation du menu par grandes compétences de la Métropole, un accès aux services facilité et une charte graphique accessible à tous. Le site va faire l'objet de tests utilisateurs en juillet afin d'y apporter quelques derniers réglages. 

Je consulte le nouveau site (à partir de début juillet)

Une réflexion qui se poursuit

La refonte du site Internet est une première étape de simplification des services aux usagers proposés par la Métropole. Une nouvelle phase de concertation va s'ouvrir avec le recrutement d'un nouveau panel de citoyens. Ce groupe de bénévoles sera chargé notamment d'aider les services de la Métropole à mieux répondre aux réclamations, demandes d'information ou démarches administratives formulées par les administrés.

 

The website encountered an unexpected error. Try again later.