Usagers recherchent services désespérément ... Améliorons ensemble nos services métropolitains

Démarche participative ouverte jusqu'au Vendredi 25 février 2028

Relation usagers

Signaler un problème sur la voirie ? Payer sa facture d'eau ? Appeler les encombrants ? Renouveler sa carte Astuce ou encore mettre le bon déchet dans la bonne poubelle ? Nous sommes tous et toutes usager·ère·s d'un service qui relève de la compétence de la Métropole.

Vous pensez que ce service pourrait être amélioré ? Vous avez des idées  à partager avec les équipes de la Métropole ? Alors, rejoignez-nous et faites entendre votre voix !

Une démarche de co-construction avec les habitants

La Métropole lance une démarche ambitieuse pour améliorer les services rendus aux habitants. Cette initiative se déroulera en trois phases clés

  1. Diagnostic –  à partir d'avril 2025 :
  • Objectif : Identifier les points forts et les axes d'amélioration de nos services actuels.
  • Comment participer : Partagez vos expériences, vos attentes et vos suggestions via notre plateforme en ligne ou lors de nos ateliers participatifs.
  1. Formalisation d’une feuille de route – 3ème trimestre 2025 :
  • Objectif : Élaborer un plan d'action concret basé sur vos retours.
  • Comment participer : Contribuez à la co-construction de cette feuille de route en participant à des groupes de travail thématiques.
  1. Mise en œuvre de la stratégie et amélioration continue – à partir de mars 2026 :
  • Objectif : Mettre en place les actions définies et assurer un suivi régulier pour garantir une amélioration continue.
  • Comment participer : Suivez l'avancement des projets et continuez à nous faire part de vos retours pour ajuster nos actions.
Rejoignez notre panel citoyen !

Vous souhaitez donner votre avis et êtes disponible le mercredi 16 avril de 14h00 à 16h00 pour la 1ère thématique abordée "Signalement sur l'espace public". Rejoignez-nous et faites entendre votre voix ! 

Je remplis le formulaire!

 

Vous devez disposer d'un compte et être connecté pour pouvoir déposer votre avis.
Connectez-vous ou inscrivez-vous

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour suivre cette démarche.

Vos contacts

Flore Bonhomme
Chargée de la stratégie relation aux usagers
Direction pilotage des Transitions et Gestion des Risques

Partager sur

The website encountered an unexpected error. Try again later.