Démarche participative ouverte jusqu'au Vendredi 25 février 2028

Signaler un problème sur la voirie ? Payer sa facture d'eau ? Appeler les encombrants ? Renouveler sa carte Astuce ou encore mettre le bon déchet dans la bonne poubelle ? Nous sommes tous et toutes usager·ère·s d'un service qui relève de la compétence de la Métropole.
Vous pensez que ce service pourrait être amélioré ? Vous avez des idées à partager avec les équipes de la Métropole ? Alors, rejoignez-nous et faites entendre votre voix !
- Une démarche de co-construction avec les habitants
La Métropole lance une démarche ambitieuse pour améliorer les services rendus aux habitants. Cette initiative se déroulera en trois phases clés
- Diagnostic – à partir d'avril 2025 :
- Objectif : Identifier les points forts et les axes d'amélioration de nos services actuels.
- Comment participer : Partagez vos expériences, vos attentes et vos suggestions via notre plateforme en ligne ou lors de nos ateliers participatifs.
- Formalisation d’une feuille de route – 3ème trimestre 2025 :
- Objectif : Élaborer un plan d'action concret basé sur vos retours.
- Comment participer : Contribuez à la co-construction de cette feuille de route en participant à des groupes de travail thématiques.
- Mise en œuvre de la stratégie et amélioration continue – à partir de mars 2026 :
- Objectif : Mettre en place les actions définies et assurer un suivi régulier pour garantir une amélioration continue.
- Comment participer : Suivez l'avancement des projets et continuez à nous faire part de vos retours pour ajuster nos actions.
- Rejoignez notre panel citoyen !
Vous souhaitez donner votre avis et êtes disponible le mercredi 16 avril de 14h00 à 16h00 pour la 1ère thématique abordée "Signalement sur l'espace public". Rejoignez-nous et faites entendre votre voix !
Actualités de la démarche
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