Usagers recherchent services désespérément ... Améliorons ensemble nos services métropolitains

Démarche participative ouverte jusqu'au Vendredi 25 février 2028

Relation usagers

Signaler un problème sur la voirie ? Payer sa facture d'eau ? Appeler les encombrants ? Renouveler sa carte Astuce ou encore mettre le bon déchet dans la bonne poubelle ? Nous sommes tous et toutes usager·ère·s d'un service qui relève de la compétence de la Métropole.

Vous pensez que ce service pourrait être amélioré ? Vous avez des idées  à partager avec les équipes de la Métropole ? Alors, rejoignez-nous et faites entendre votre voix !

Une démarche de co-construction avec les habitants

La Métropole lance une démarche ambitieuse pour améliorer les services rendus aux habitants. Cette initiative se déroulera en trois phases clés

  1. Diagnostic – Avril à juillet 2025 :
  • Objectif : Identifier les points forts et les axes d'amélioration de nos services actuels.
  • Comment participer : Partagez vos expériences, vos attentes et vos suggestions via notre plateforme en ligne ou lors de nos ateliers participatifs.
  1. Formalisation d’une feuille de route – Juillet 2025 à mars 2026 :
  • Objectif : Élaborer un plan d'action concret basé sur vos retours.
  • Comment participer : Contribuez à la co-construction de cette feuille de route en participant à des groupes de travail thématiques.
  1. Mise en œuvre de la stratégie et amélioration continue – À partir de mars 2026 :
  • Objectif : Mettre en place les actions définies et assurer un suivi régulier pour garantir une amélioration continue.
  • Comment participer : Suivez l'avancement des projets et continuez à nous faire part de vos retours pour ajuster nos actions.
Rejoignez notre panel citoyen !

Nous allons prochainement lancer le recrutement d'un panel citoyen. Ce panel se réunira en soirée pour aborder des problématiques variées et représentatives des besoins de tous les usagers. Plus d'infos à venir sur cette page ! 

Votre avis sur le signalement voirie

Dans le cadre de la démarche d'amélioration de la relation usagers, la Métropole lance un travail en interne sur un premier sujet : « améliorer les réponses aux sollicitations concernant l’espace public »

Nous recherchons des citoyens volontaires pour être rappelés en visio ou par téléphone pour des entretiens de 15 à 30 minutes permettant d'identifier avec des usagers des points de blocage. 

Alors si vous avez quelques minutes à nous accorder les 6 Mars et 17 avril (en journée), laissez-nous vos coordonnées et vos créneaux horaires disponibles en remplissant ce formulaire.

 

Questionnaires citoyens

Vous devez disposer d'un compte et être connecté pour pouvoir déposer votre avis.
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Connectez-vous ou inscrivez-vous pour suivre cette démarche.

Vos contacts

Flore Bonhomme
Chargée de la stratégie relation aux usagers
Direction pilotage des Transitions et Gestion des Risques

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