Signaler un problème sur la voirie ? Payer sa facture d'eau ? Appeler les encombrants ? Renouveler sa carte Astuce ou encore mettre le bon déchet dans la bonne poubelle ? Nous sommes tous et toutes usager·ère·s d'un service qui relève de la compétence de la Métropole.
Une démarche de co-construction pour améliorer le service
La Métropole lance une démarche ambitieuse pour améliorer les services rendus aux habitants. Cette initiative se déroulera en trois phases clés sur plusieurs années.
La phase de diagnostic débute aujourd'hui avec le lancement d'une grande enquête de satisfaction et le recrutement d'un panel de citoyens volontaires. Ce groupe de bénévoles sera mobilisé sur deux séances de travail pour aider les services de la Métropole à mieux répondre aux réclamations, aux demandes d'information ou à améliorer les services et les démarches administratives pour les administrés.
Comment participer ?
Vous avez déjà été amené à contacter la Métropole pour une demande d'information, un signalement, une recommandation ou une démarche administrative ? Alors nous donnez votre avis sur les services de la Métropole en répondant à cette enquête du 4 juillet au 7 septembre 2025. C'est anonyme et cela ne vous prendra que quelques minutes.
En fin de questionnaire, vous pourrez si vous le souhaitez intégrer le panel citoyen et faire entendre votre voix !