Aller au contenu principal

Comment faciliter l'accès des publics vulnérables à une alimentation locale, durable et de qualité ?

Atelier PAT

Dans le cadre de l'élaboration de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), la Métropole Rouen Normandie organise une première série de 7 ateliers participatifs, pour co-construire le projet avec les habitants et les habitantes. Les ateliers sont ouverts à tous et toutes, mais une inscription préalable est obligatoire.

Ainsi, il vous est proposé un atelier "ACCÈS À UNE ALIMENTATION DURABLE ET DE QUALITÉ AUX POPULATIONS VULNÉRABLES". Il se déroulera au Patio du H2O - Quai de Boisguilbert - 76000 ROUEN (14h - 17h)

Cet atelier a pour objectif de faire émerger des pistes d'actions pouvant faciliter l'accès des publics précaires à une alimentation locale, durable et de qualité.

Il traitera des enjeux suivants :

  • La lutte contre les inégalités et la précarité alimentaire
  • Les articulations entre la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’aide alimentaire
  • Les spécificités de la logistique, la distribution et conditions d’approvisionnement
  • L’adéquation entre l’offre et les habitudes alimentaires et culturelles des bénéficiaires de l’aide alimentaire
  • Les articulations entre alimentation et santé

Acteurs de l'aide sociale, du changement de comportement, de l'accompagnement des publics sensibles... venez aborder avec nous ces différents enjeux pour proposer des actions répondant aux problématiques des personnes vulnérables.

Date de début
Date de fin
Ajouter au calendrier 2020-07-30 11:59:40 2020-07-30 11:59:40 Title Description Location Je participe web@metropole-rouen-normandie.fr Europe/Paris public
Vidéo d'accueil