Aller au contenu principal
  • QUESTIONNAIRE
TECH FOR GOOD
Date de clôture
Date de lancement

Alimentez la boite à idées citoyenne !

*TECH FOR GOOD ♻️ : Entreprise qui se créée en premier lieu pour répondre à un défi social ou environnemental. C'est le cœur de son activité et sa raison d'être.

Ce questionnaire (en bas de la présente page) a pour objectif de recenser des idées citoyennes qui pourraient permettre de concilier numérique et vi(ll)e plus durable. Ainsi, nous vous sollicitons afin de mieux comprendre vos usages du numérique et permettre aux professionnels du territoire de travailler à des solutions innovantes permettant de répondre aux besoins et attentes exprimées. Le tout dans une logique de promotion des usages numériques durables.

Les résultats alimenteront une « projethèque » qui sera mise à disposition d’écoles, de laboratoires et d’entreprises du territoire afin de favoriser la création, le développement voire l’implantation d’entreprises de la « Tech for good »,en phase avec les besoins exprimés par les citoyen.ne.s. 

Image
tech for good
Formulaire attaché

Quels sont les 3 principaux services en ligne que vous utilisez le plus actuellement (ex : éducation, impôts, transports, déchets, santé, loisirs, emploi, sports…) ? Merci de citer le nom des applications ou des sites internet que vous utilisez.


Globalement, diriez-vous que les services en ligne sont une amélioration pour le quotidien ?

En septembre 2015, les Nations Unies ont adopté 17 Objectifs de Développement Durable. Approuvés par 193 pays dans le monde, ils constituent un cadre de référence pour sensibiliser et agir en faveur des populations et de l'environnement.

Parmi les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), sur lesquels aimeriez-vous que des nouveaux outils ou services numériques soient développés en priorité ? [4 réponses maximum]


Votre profil

Votre profil numérique

En moyenne, combien de temps pensez-vous passer chaque jour sur Internet (usages personnels) ?

La Métropole souhaite organiser un atelier participatif pour travailler plus précisément avec des citoyennes et citoyens volontaires sur les services numériques à développer dans les prochaines années. aimeriez-vous participer à un atelier de ce type ?