Aller au contenu principal
Ensemble, améliorons nos lignes de bus

Démarche participative ouverte jusqu'au Mardi 31 décembre 2024

Lignes de bus

Dans l'optique d'une amélioration continue de son réseau de transports en commun, la Métropole entreprend une démarche participative auprès des usagers et non usagers afin d'améliorer la qualité de service sur le réseau de bus.

Quels meilleurs interlocuteurs que les usagers habitants du territoire pour parler des transports en commun de la Métropole sur le territoire ? Pour bénéficier de cette expertise partagée, la Métropole souhaite expérimenter deux outils de concertation : des comités de lignes et un comité de réseau. À chaque fois, il s’agira de recueillir la parole, de comprendre les besoins, d’identifier et régler les problèmes d’améliorer le réseau ensemble... Chaque expérience, chaque proposition est la bienvenue. 

La ligne Fast F8 est la première à profiter de ce dispositif citoyen destiné aux usagers, aux habitants et à tous les acteurs du territoire. Vous êtes utilisateur de la ligne F8 et son amélioration vous intéresse ? Alors participez à notre premier Comité de ligne qui se déroulera le 4 juin 2024 à 18h00 à l'Agence Astuce, 9 rue Jeanne d'Arc à Rouen, station Théâtre des Arts.

Je suis usager de la F8 et je participe le 4 juin

Prochain arrêt sur la présente page pour contribuer à améliorer la qualité du réseau métropolitain de transports en commun ! 

Agenda de la démarche

Événements passés

Le 04 juin 2024 de 18h00 à 20h00 - Rouen
Atelier Comité de ligne #1

Avis et commentaires (3)

Je participe

ven 02/02/2024 - 10:26

Connectez-vous sur le site JeParticipe et laissez votre commentaire ici !

Il serait peut-être temps de se soucier des nombreux soucis liés à la ligne 15. Cela fait des années et des années que les problèmes sont récurants mais rien ne bouge …

Je pense que la ligne T4 devrait être prolongée jusqu'à Technopôle. En effet le F6, la seule ligne passant entre le zénith et Technopôle, est saturée aux heures de pointes. Cela permettrait donc de désaturer le F6 ainsi que de réduire le temps de trajet entre les quartiers ouest de Rouen et le campus du Madrillet, ce qui aurait pour conséquence de désaturer le métro aux heures de pointe ainsi que de créer un transfert modal de la voiture vers les transports en commun.

Vous devez disposer d'un compte et être connecté pour pouvoir déposer votre avis.
Connectez-vous ou inscrivez-vous

Autres démarches en cours

Démarche participative

Vous devez disposer d'un compte et être connecté pour suivre cette démarche

Vos contacts

Cécile HEULEU
Chargée de mission
Département mobilité durable

Partager sur